Ouh le joli parking que voilà

Collectif citoyen de Florac Forums Urgence climatique Ouh le joli parking que voilà

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #810

    Je mets ici le fil de discussion commencé par mail, pour ceux qui suivent le forum….

    La municipalité actuelle persiste et signe à vouloir bétonner des terres fertiles en bord de rivière (sans mentionner le risque qu’elles soient en plus inondables), pour faire des parkings supplémentaires.

    La raison avancée : rendre le centre ville de Florac aux piétons et aux cyclistes.

    Je sais pas vous, mais moi, cette conception de l’écologie me fait rire jaune. Artificialiser des terres qui servent actuellement de potagers individuels et de paturages…pour permettre de fluidifier la circulation l’été lorsque la population floracoise quadruple avec l’arrivée des touristes.

    Quelle ville voulons nous ? Une ville qui repose majoritairement sur l’économie du tourisme, trois mois par an, au détriment de ses habitants à l’année ? Une ville « verte » pour la pub, pour faire plaisir aux commerçants et restaurateurs ? Ou une ville intelligente, qui connait ses priorités ? Le maintien des espaces « naturels », hôtels à biodiversité, est une priorité. La limitation du tourisme, sa gestion intelligente, l’arrêt de la mise sous vitrine de la nature et des paysans dans les musées…. est une priorité.

    Alors par ici les propositions…. En ce qui me concerne, elle est simple : ne pas accueillir plus que ce que nous pouvons à l’heure actuelle. La priorité dans les choix d’urbanisme doit être donnée aux habitants annuels, qui tentent de donner une véritable résilience au territoire, pas aux résidences secondaires ni aux touristes de passage, qui représentent un mode de vie énergivore, voué à disparaître.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.